Ce type est utile si vous souhaitez utiliser les paramètres d'événements déjà existants mais que vous voulez les adapter.
Vous venez de définir, par exemple, un événement de calendrierAttribut d'un objet calendrier qui définit quels jours sont inclus dans le calendrier. mensuel qui sélectionne tous les derniers jours du mois. Vous avez besoin d'un événementAction exécutée lorsque certaines conditions sont remplies. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. de calendrier garantissant que certains jobs s'exécutent à la fin du mois, un jour ouvré ; cela signifie que si le dernier jour d'un mois tombe un weekend ou un jour férié, vous devez l'adapter. Pour cela, vous devez utiliser un événement de calendrier Décalage.
De plus, les événements Décalage vous permettent de définir des exceptions aux dates obtenues et de spécifier des dates alternatives en cas de conflit.
Les événements Décalage se décomposent en deux sous-types :
Simple
Ils réutilisent un événement et définissent simplement un décalage avant ou arrière des jours.
Ajustement
Ils réutilisent un événement et définissent un décalage, en prenant un autre événement en compte comme référence (événement cible).
Vous pouvez définir des exceptions pour le sous-type également
Créer un événement de calendrier Décalage
Dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Conception des processus, cliquez sur Ajouter objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche)., puis sélectionnez CalendrierUn objet Automation Engine qui définit un ensemble de jours basés sur des événements de calendrier..
Définissez les paramètres généraux comme suit : Définir les objets
Le volet Éditer un événement de décalage s'affiche :
Dans Éditer un événement de décalage, vous pouvez sélectionner l'événement existant qui servira de base au nouveau. Les champs qui s'affichent ici dépendent du type d'événement que vous souhaitez créer.
Dans Définir des exceptions, spécifiez des dates alternatives, au cas où celles résultant de cet événement entreraient en conflit avec d'autres dates importantes.
Sélectionnez le Type d'événement. Les champs de saisie varient en fonction de ce que vous choisirez ici. Cliquez sur l'option souhaitée, pour développer les instructions étape par étape :
Si nécessaire, vous pouvez également définir des exceptions aux dates obtenues, ainsi que des dates alternatives à ces exceptions. En principe, tout ce que vous avez à faire ici est de définir l'événement ne devant pas chevaucher celui que vous créez :
Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Éditer exception pour l'événement.
Ouvrez la liste déroulante dans la colonne Alors pour afficher les options applicables à l'exception :
Ignorer
Ignore la date obtenue, en cas de conflit.
Avancer / reporter
En cas de conflit, avance ou recule l'événement du nombre de jours sélectionné dans la colonne Décalage supplémentaire de cette boîte de dialogue.
Ajuster l'événement cible avant / après ou au moment de l'événement de collision
Si vous sélectionnez cette option, vous devez également définir un événement cible dans la colonne Ajuster le.
En cas de conflit, l'événement cible sera pris en compte pour que les jours correspondants se trouvent avant / après la date obtenue.
Définissez le Décalage supplémentaire ; c'est le nombre de jours de décalage en avant ou en arrière de la date obtenue (selon votre choix précédent), par rapport à l'événement cible que vous venez de sélectionner. Si vous laissez 0 ici, la date obtenue ne sera pas décalée.
Vous pouvez ajouter autant d'exceptions que souhaité. Pour plus d'informations sur la manière de travailler avec la table, voir les pages Travailler avec des tableaux dans les pages.
Voir aussi :